La radio RVi était présente sur Saint Martin de Gurson (24610) pour présenter toutes les associations de ce petit village de Dordogne. El-Hayaa, alias Marielle Roussel, l’une des 2 auteurs de la BD des Acropattes, est bien intégrée dans Saint Martin de Gurson avec
- l’association Le Théatre des Zoulous
- L’animation des cours de Danse Country avec l’association Old Village Country
C’est ce qu’elle a présenté à la Radio RVI le samedi 30 septembre 2023.
Vous découvrez avec cette interview de nombreux projets en cours et à venir, notamment
- plusieurs spectacles prévus pour la fin d’année scolaire avec des figurants allant de 3 ans à 78 ans, avec une partie des enfants de l’école de Saint Martin de Gurson, les enfants du Théatre des Zoulous, l’association de Danse Country Old Village Country, l’association des acropattes pour les décor sur scène, mais également un IME de Bergerac.
- La BD tome 2 des Acropattes qui est lancée, et qui fait intervenir un groupe de futur dessinateurs, via l’Association des Acropattes. Cette Association est basée sur Villefranche-de Lonchat, tout comme la radio RVI ;). El-Hayaa, plus connue sous son prénom Marielle dans ce groupe, accompagne une quinzaine d’enfants dans l’apprentissage de la création d’une BD. On attend avec impatience les résultats de ces jeunes dessinateurs de 8 à 12 ans.
El-hayaa montrera comment créer une BD avec ses nombreuses étapes
Les enfants inscrits au cours du samedi matin à 10h30 à l’association les acropattes vont découvrir les différentes étapes pour créer sa propre BD, et en réaliser une !
Ils vont devoir explorer leur créativité pour élaborer un scénario bien ficelé. Ils devront développer leurs personnages principaux mais également un monde réel ou fictif captivant.
Une fois cette base de l’intrigue suscitant un intérêt et une émotion pour le lecteur, ils pourront s’immerger dans des illustrations qui seront le support pour attirer l’œil et l’attention du lecteur. Les couleurs, les ombres, les lumières… tout cela ne devrait plus être un mystère pour eux à la fin de cette année.
Nous avons hâte de voir leurs réalisations !